« Dans un monde de plus en plus numérisé, il semble normal que notre amour naturel pour les animaux se traduise dans l’univers des animaux virtuels. Ces compagnons numériques gagnent en popularité et les dernières tendances et innovations dans ce domaine sont étonnantes.
Les animaux virtuels, ou ‘pets virtuels’, sont des créatures numériques que l’on peut élever et entretenir sur un dispositif électronique. Deux des dernières tendances de ce secteur sont l’amélioration de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité augmentée (AR). Ces technologies permettent une interaction plus immersive et réaliste entre l’humain et l’animal virtuel. De plus, elles offrent des possibilités d’apprentissage et d’éducation pour les enfants, allant de la responsabilité des soins aux animaux à la biologie et à l’écologie.
En outre, le monde des animaux virtuels offre une véritable consolation pour ceux qui ne peuvent pas avoir d’animaux réels pour des raisons diverses. C’est une tendance à surveiller, car le monde virtuel continue d’évoluer, offrant de nouvelles et passionnantes façons d’interagir avec nos amis les animaux. »